La société NOVODESIGN est le représentant officiel de la marque RECARO en France : vous souhaitez améliorer le design de votre automobile ? Vous équiper pour la course automobile ?  Préserver votre santé en améliorant vos conditions de conduite ? Nous aurons toujours un siège RECARO adapté à votre besoin.  

   

Qui est Novodesign ? 

Novodesign c'est avant tout une équipe de passionnés d'automobile, fiers de représenter une marque d'excellence comme RECARO. Au quotidien, nous sommes accompagnés de 45 distributeurs agréés qui sont à votre service pour tout renseignement. Ces derniers disposent de show-room de démonstration pour vous permettre d'essayer les sièges. Ils vous conseilleront avec professionnalisme et seront en mesure d'effectuer un montage de qualité. Retrouvez leur coordonnées par département et spécialité en cliquant ici.

 

La marque RECARO

Né de la „Stuttgarter Karosseriewerk Reutter", RECARO compte, avec plus de 100 ans d'histoire, parmi les fabricants de sièges les plus réputés au monde.

 Du maître sellier au leader mondial

L'histoire de la réussite de l'entreprise RECARO débute en 1906 à Stuttgart, lorsque Wilhelm Reutter, maître-sellier âgé de 32 ans fonde la „Stuttgarter Carosserie- u. Radfabrik". Son frère Albert rejoint bientôt l'entreprise, qui adopte le nom de „Stuttgarter Karosseriewerk Reutter & Co." et impose rapidement son nom dans le secteur automobile en plein développement.

En 1909, Reutter célèbre son succès avec la „Reutter Reform-Carosserie" brevetée, prédécesseur de l'actuel cabriolet. L'entreprise réalise ensuite des éléments individuels et de série pour presque tous les grands constructeurs automobiles de l'époque, avec toujours l'équipement complet intérieur, sièges inclus.

À partir de 1931, la collaboration avec le Bureau de construction Porsche pose les bases de l'évolution future : suite au développement conjoint des modèles prédécesseurs, Reutter fabrique à partir de 1938 les prototypes Volkswagen.

En 1950, un nouveau produit à succès voit le jour: La première Porsche 356 de production allemande. Jusqu'à fin 1963, la plupart des 78 000 Porsche 356 sont produites à l'Augustenstraße ainsi qu'au sein de la seconde usine de Zuffenhausen. Reutter contribue également de manière significative à la fabrication de la Porsche 911.

Le premier cabriolet, les premières Volkswagen, les premières Porsche et des dizaines de milliers de clients satisfaits : des références impressionnantes après seulement 60 ans d'histoire.

En 1963, Porsche acquiert l'usine de carrosserie - mais la success story se poursuit. REutter CAROsserie devient RECARO, le spécialiste du siège.

La capacité d'innovation de l'entreprise ne se dément pas. À peine deux ans plus tard, RECARO révolutionne le siège auto avec le „siège sport" à maintien latéral et rembourrage en mousse.

Qualité supérieure, sécurité et solutions ergonomiques adaptées constituent les clés du succès de la marque. Depuis le début des années 70, cela vaut également pour les sièges d'avion. Aujourd'hui, dans ce domaine, RECARO est à la pointe de l’innovation, passant de maître-sellier à leader mondial.

karosseriewerk

 Aujourd’hui, Recaro Automotive Seating est une entité commerciale et de production de Johnson Control. Avec quatre sites en Allemagne, au Japon et aux USA, la marque conçoit, produit et commercialise des sièges, représentatifs des compétences de la marque en termes de design, d’ergonomie, de garnissage, de robustesse, de construction légère et haut de gamme, sous la marque Recaro. Recaro Automotive Seating se compose de trois unités : alors que Recaro Car Seating offre des sièges automobiles pour les constructeurs et le marché de la seconde monte (OEM et Aftermarket), Recaro Commercial Vehicle se focalise sur les véhicules utilitaires pour les segments OEM et Aftermarket. Recaro Engineering développe des sièges et composants de sièges.   

En France, Recaro Automotive Seating est représentée par la société Novodesign, Importateur officiel.

Grâce à des compétences abouties et une histoire riche en tant qu'entreprise familiale de taille moyenne, RECARO développe constamment des solutions nouvelles, intelligentes et attrayantes pour de meilleurs sièges.

 L’identité RECARO

Une marque se définit par ce dont elle est capable et par ce qu'elle accomplit – ses compétences et ses avantages pour le client. Mais elle se définit aussi par sa nature et ses pratiques. Chez RECARO, c'est plus d'un siècle d'histoire qui caractérise la marque et lui confère une identité unique et constitue chaque jour notre source de motivation et d'inspiration.

 La personnalité de RECARO se distingue par six caractéristiques essentielles:

 ·         Affirmés : Nous avons toujours une longueur d'avance.

·         Haut de gamme : Nous faisons partie des meilleurs.

·         Constants : Nous sommes déterminés et persévérants.

·         Fiables : Nous sommes dignes de confiance.

·         Ouverts : Nous nous intéressons aux nouveautés.

·         Créatifs : Nous créons de grandes choses.

    

Chaque client RECARO a l'assurance que son siège lui offrira la meilleure assise possible grâce à de nombreuses solutions avant-gardistes. Jour après jour. Année après année.

 

TOP