Mini Auto

Une meilleure ergonomie pour les moniteurs d'auto-école !

L'entreprise PIMAS spécialisée dans l'aménagement de véhicule notamment dans les voitures auto-école apporte un soin tout particulier à l'ergonomie des moniteurs...

 

visuel tribune auto ecole

 

 

Depuis quelques années maintenant, PIMAS intervient dans la transformation des véhicules auto-école et s'intéresse à l'ergonomie liée au poste de travail des moniteurs. 

 

Lorsque l'on parle de problématiques de dos en voiture, on pense souvent aux commerciaux, aux livreurs et aux techniciens qui se déplacent quotidiennement dans le cadre de leur fonction. Pour un enseignant d'auto-école sa journée se passe exclusivement en voiture avec seulement quelques minutes de pause entre chaque leçons. 

 

La position assise de manière générale est loin d'être idéale pour notre corps et est encore plus nocive lorsque l'on reste dans cette position de manière prolongée, sans compter les secousses et les vibrations subies tout au long du trajet. C'est pourquoi le remplacement du siège d'origine par un modèle ergonomique RECARO est d'autant plus important pour les moniteurs d'auto-école. 

 

Au delà du siège RECARO, le poste de travail du moniteur est revu par PIMAS dans un plus large aspect avec l'installation de différents systèmes qui sont eux aussi liés à l'ergonomie. Pour plus d'informations à ce sujet rendez-vous sur le site : www.pimas.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP